Pourquoi visiter la Sofia ?

Parmi les destinations pour passer de bonnes vacances, la Bulgarie est un pays assez négligé malgré ses nombreuses attractions et ses sites tout aussi magnifiques les uns comme les autres. La ville de Sofia arrive tout de même à satisfaire la curiosité de quelques-uns à travers sa multitude de sites et monuments historiques. Quels sont-ils ? Quelles sont les activités à faire pour profiter de ses vacances à Sofia ?

L’église Ste Sophie

La ville de Sophia est appelée ainsi par l’église Sainte Sophie qui est une antiquité construite depuis l’an 1300. Visitez https://www.hello-junto.com/article/visiter-sofia-3-jours pour avoir plus d’amples informations sur cette construction. L’église Ste Sophie est construite à partir de briques, toute teintes de rouge. Une caractéristique assez particulière qui attire l’attention des visiteurs.

A découvrir également : Quelles sont les diff‚rentes formes de tourisme que l'on peut pratiquer en France ?

L’église Boyana

Plus qu’un simple monument, l’église Boyana est un bien précieux de L’UNESCO. Située dans les pentes inférieures de la montagne de Vitosha, cette église a subi au fil des années une série de transformations. L’une d’elles a servi à la prospérité de l’empire bulgare dans les années 1200.

L’église Boyana conserve les portraits de l’ancien Roi Constantin Assen et de sa reine. A travers les fresques arborant les murs de l’église, admirez la beauté des murs du site.

A lire en complément : Qu'est-ce que le tourisme apporte ?

Le mont Vitosha

Abritant l’église Boyana, la montagne de Vitisha est un monument qui est situé dans un immense parc naturel. Ce dernier est depuis peu classé comme étant la quatrième plus grande montagne de la Bulgarie. Vous adorez l’aventure ? Parcourez les sentiers de cette montagne, très appréciée par une grande majorité de touristes. Avec les stations de ski également disponibles, votre trajet n’en sera que plus intéressants. 

Le musée historique national           

Il s’agit du lieu où sont conservées les plus grandes richesses du peuple bulgare. Sa création s’inspirant de l’architecture stalinienne, il est considéré depuis des siècles comme un vestige du passé glorieux de la Bulgarie. Ce musée est constitué d’objets précieux fabriqués en or et en argent. Vous y trouverez un bar à dessert et une bibliothèque où feuilleter les nombreux récits de l’histoire de la Bulgarie. C’est un lieu très interessant.

Les principales activités à faire dans la ville de Sofia

Les cascades de Boyana son des lieux incontournables à visiter si vous avez besoin de profiter de la nature. La culture bulgare n’est pas uniquement reflétée à travers les monuments et sites touristiques. Les danses folkloriques sont également un excellent moyen de comprendre la culture bulgare. 

Les pas de danse qui requièrent agilité, rythme et sensibilité vous emmène dans une exploration originale. Avec les magasins klek, faites le plein de collations et de boissons alcoolisées. Ces lieux permettent de s’approvisionner à moindre coût, de quoi faire le bonheur des visiteurs voyant sur leur bourse.